Rassemblement pour une VIème République : pari réussi pour Mélenchon

Les deux candidats de la gauche mobilisent leurs troupes ce week-end avant le premier débat de la présidentielle lundi

Les deux candidats de la gauche mobilisent leurs troupes ce week-end avant le premier débat de la présidentielle lundi

"Ne dites pas aux partisans de Jean-Luc Mélenchon que le plus grand rassemblement de cette campagne présidentielle restera celui de François Fillon au Trocadéro..."

Sur une petite place piétonne, à la sortie du métro Basilique de Saint-Denis, une dizaine de militants socialistes tentent de mobiliser pour la dernière ligne droite de la campagne. Le PCF se félicite d'avoir contribué de manière décisive avec 805 parrainages d'élus communistes et républicains sur un total de 416 parrainages au dépôt de la candidature de Jean Luc Mélenchon.

Julien Dray a émis des doutes quant à la réunion publique du candidat PS "mission réussie, je ne sais pas." a déclaré le socialiste, soutien de Vincent Peillon pendant la primaire de la gauche. "Mais nous sommes des gens sérieux, et je vous annonce que nous sommes 130 000". "Il faut faire cette révolution citoyenne si vous ne voulez pas subir un coup d'état ethnique ou un coup d'état financier", a lancé le candidat en ciblant sans les citer Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron. "Je ne suis pas d'accord avec le pacte de non-agression à l'égard de Jean-Luc Mélenchon", continue Julien Dray, "On le ménage". Vendredi, il a répété qu'il ne renoncerait pas à se présenter.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.