"Anne-Sophie Lapix apparaît comme une voleuse de fauteuil" — Pascal Praud

David Pujadas va quitter la présentation du 20 Heures de France 2

David Pujadas va quitter la présentation du 20 Heures de France 2

Le syndicat SNJ de France Télévisions a toutefois condamné le choix de cette date, "catastrophique", "puisqu'il jette sur le service public un nouveau doute quant au lien politique entre des décisions et le changement d'actionnaire (le président de la République)". Les dimanches 23 avril et 7 mai, c'est encore lui qui présentait la "Nuit présidentielle" sur France 2 en compagnie de Laurent Delahousse et Léa Salamé. Si tel est le cas, Anne-Elisabeth Lemoine sera pressentie pour la remplacer. Elle a confié à son équipe qu'elle n'avait ni accepté ni refusé la proposition de France 2. En cause, la brutalité d'une décision prise par le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field, laquelle a été avalisée par la présidente du groupe, Delphine Ernotte.

Les journaux télévisés de France 2 risquent d'être chamboulés, aujourd'hui.

La rédaction a également été particulièrement indignée par la tribune de Michel Field parue dans Libération mercredi matin. "Elle ne nous a pas été expliquée", a déclaré le journaliste lors d'une conférence de rédaction. En 2005, elle rejoint M6 où elle devient présentatrice et rédactrice en chef de Zone interdite. Celle-ci a rendu un hommage à David Pujadas sur Twitter. Changer la tête du 20h est toujours un exercice périlleux pour les grandes chaînes. Un immense professionnel avec qui j'ai partagé trois belles années.

Affirmant que cette décision n'est en aucun cas "politique", quelques jours après l'élection d'Emmanuel Macron, Delphine Ernotte précise avoir voulu répondre à "une envie de renouveau", "exprimée régulièrement par les téléspectateurs".

Devant les journalistes, les responsables ont justifié le prochain départ de David Pujadas du 20 heures en se référant aux problèmes d'audience. Je lui ai dit que je voulais qu'il reste dans cette maison, qu'il continue à animer "L'émission Politique " et que j'étais prête à discuter d'autres choses. De même source, la patronne de France Télévisions a ajouté: "Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle". Avant d'ajouter: "On peut continuer à innover". Cette ambition pourrait se concrétiser donc rapidement si Anne-Sophie Lapix accepte la proposition alléchante.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.