Ca en hausse de 7% au 1T, porté par le mobile — Iliad

Iliad signe des revenus en hausse de près de 7% au 1er trimestre

Iliad signe des revenus en hausse de près de 7% au 1er trimestre

Globalement, Iliad a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de près de 7% au titre des trois premiers mois de l'année, à 1,22 milliard d'euros. "On est toujours le premier opérateur en termes de recrutement", pour le 21e trimestre consécutif depuis le lancement de Free Mobile en 2012, a déclaré à l'AFP le directeur financier l'Iliad, Thomas Reynaud. L'opérateur mobile compte également 12,940 millions de clients mobile, en hausse de 240 000 clients, dont 6,3 millions utilisent la 4G, en hausse de 400 000.

Fin mars, Free Mobile musclait en effet son principal forfait, qui propose désormais rien moins que la 4G en illimité pour les abonnés Freebox (qui bénéficient déjà d'une réduction sur le prix du forfait mobile). Même si ces conditions dans l'ensemble s'améliorent, nos confrères de Phonandroid relèvent que la carte de couverture publiée par Free Mobile comporte de nombreuses imprécisions, voire dans certains cas des informations mensongères.

En ce qui concerne la 4G, l'opérateur compte une 6.3 millions d'abonnés 4G. Les clients qui ne sont pas abonnés à l'internet fixe de Free peuvent eux consommer 100 Go de données en 4G.

Le fixe continue d'être l'artisan majoritaire de ce chiffre d'affaires (près de 700 millions d'euros), même si c'est le chiffre d'affaires de l'activité mobile qui connaît la plus forte croissance. Cet opérateur a aussi au premier trimestre 2017 accéléré ses raccordements FTTH en ajoutant près de 60 000 nouveaux abonnés FTTH sur cette période atteignant aujourd'hui 369 000 abonnés FTTH. 300 000 nouveaux abonnés ont notamment été recrutés sur les offres fixes et mobiles sur ce trimestre.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.