Google Assistant sera aussi disponible sous iOS dès cet été — Google I/O

Tech World

Tech World

Google Home et Google Assistant seront disponibles en France cet été.

Google lance son moteur de recherche pour les demandeurs d'emplois.

Enfin, le vrai coup de poker de Google avec son photos a été la démonstration des futurs retouches automatiques grâce à... l'intelligence artificielle.

Google Home accueillera également le service gratuit de Spotify, en plus d'être compatible avec Deezer et Soundcloud, lui permettant ainsi de transmettre la musique de votre choix vers n'importe quel appareil Bluetooth (autre nouveauté). Tour d'horizons des annonces!

Le PDG de Google Sundar Pichai ouvrira le bal ce mercredi 17 mai à 19 heures, heure de Paris. A ce jour, le groupe américain revendique 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur Google Drive et 500 millions d'utilisateurs de Google Photos, qui téléchargent 1,2 milliard de photos chaque jour. L'enceinte intelligente, baptisée "Google Home", peut passer des coups de fil gratuitement aux Etats-Unis et au Canada. Celui-ci embarquera désormais une assistance pro-active. Pour ceux qui ne le savent pas, Google Assistant est - comme le nom l'indique - l'assistant de Google. Google annonce que son service confirme l'identité des acheteurs et transfère les notifications et bons d'achat.

En effet, Google a dévoilé, lors de sa conférence, que les utilisateurs des smartphones portants le logo de la pomme pouvaient dès à présent utiliser Google assistant, à l'instar d'Alexa et Cortana. Toutefois, Google Assistant (ex-Google Now) est souvent présenté comme supérieur à Siri. Google va au contraire intégrer Lens à l'ensemble de ses services pour les faire travailler de concert, à commencer par Assistant et Photos, donc. Sa particularité? Le casque fonctionnera sans smartphone, ni PC.

Android O, la prochaine version du système d'exploitation de Google, arrivera dès cette automne.

La première nouveauté est l'arrivée de Google Lens. " Cela fait 11 applis par être humain sur la planète ", a ajouté sur scène Dave Burke, vice-président en charge d'Android au sein de la firme de Mountain View.

Sur le Play Store par exemple, les utilisateurs vont se voir proposer des applications optimisées pour leur type d'appareils.

Du côté de Google Home, le concurrent direct de l'Amazon Echo, Google déploiera cet été une fonctionnalité très demandée.

"Dans l'ère de l'IA, nous repensons tous nos produits et utilisons les capacités d'apprentissage des machines pour résoudre des problèmes", a encore déclaré le patron de Google. Une bonne nouvelle pour les adeptes des services Google et pour les conducteurs qui auront le choix.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.