Cris, colère et problème technique: ça commence mal pour Netflix

Logo de la plateforme de vidéo en ligne par abonnement Netflix- John MACDOUGALL- AFP  Archives

Logo de la plateforme de vidéo en ligne par abonnement Netflix- John MACDOUGALL- AFP Archives

La profession s'en est émue.

"Si des films du Festival de Cannes contrevenaient à la réglementation en vigueur sur la chronologie des médias [interdisant la distribution d'un film avant les 36 mois suivant sa sortie en salles], par exemple en étant diffusés sur Internet simultanément à une sortie en salles, ils seraient passibles de sanctions par le CNC", a contesté la FNCF dimanche dernier. Un engagement que Netflix a refusé.

La première est " Okja " signé Bong Joon-ho.

"Concrètement, ajoute François Aymé, un tiers des recettes mondiales de la palme..."
"Vous avez pu voir les premières séquences deux fois". Okja " est produit par Netflix et en ce sens est prévu pour sortir exclusivement sur la plateforme de streaming.

Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Non qu'il s'agisse d'un chef-d'œuvre: on pourra lui trouver bien des défauts et se plaindre, notamment, de sa fin sans surprise et dégoulinante de sentimentalisme.

Dès l'apparition du nom "Netflix " sur l'écran, des sifflets se sont fait entendre.

Heureusement pour la FNCF, le Festival de Cannes a changé ses règles. - Quid d'Amazon, le rival de Netflix?- La Croisette bruisse de Netflix, mais pas de son rival Amazon, présent à Cannes avec le film "Wonderstruck", également en lice pour la Palme d'or.

Si un lancement limité dans certaines salles avec un visa temporaire du CNC a d'abord été imaginé, aujourd'hui la plateforme de Reed Hastings pencherait plutôt pour des sessions ouvertes et gratuites, nous assure-t-on chez Netflix.

Et de poursuivre sur le thème de l'écologie: "On est dans une époque capitaliste qui nous rend heureux parfois et en même temps nous plonge dans une grande souffrance, celle des animaux qui vivent avec nous et ressentent ces souffrances ainsi que les agressions dont ils sont victimes".

Dans la matinée, le festival de Cannes a fait savoir dans un communiqué que cet incident était "uniquement dû aux services techniques du Festival", expliquant que celui-ci "présente ses excuses au réalisateur et à ses équipes, aux producteurs ainsi qu'aux spectateurs de la séance".

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.