"Je suis l'unique décideur" de l'équipe de France — Deschamps

Karim Benzema

Karim Benzema

Benzema a également été tancé pour un like sur un message posté par Booba dans lequel les visages du sélectionneur, de Manuel Valls et d'Olivier Giroud remplaçaient, sur une photo retouchée, ceux des trois défenseurs de l'Atlético.

Kurt Zouma revient d'une longue blessure. J'ai toujours considéré que le collectif est au-dessus de tout.

Le sélectionneur avait déjà ouvert sa liste au renouvellement générationnel en mars (victoire 3-1 au Luxembourg en qualifications au Mondial russe et revers 2-0 en amical face à l'Espagne), et il y a donc peu de chances qu'il la chamboule à nouveau. Je vais vous rappeler, s'il y en a besoin, que je suis l'unique décideur et je prends mes décisions de sélectionneur dans un cadre sportif, pour constituer un groupe. "Le groupe est élargi, comme vous pouvez le voir, parce que j'en ai beaucoup qui sont concernés par les finales de coupe nationale, européenne". Avant chaque liste, je prends le temps d'analyser, de réfléchir, de choisir. "J'ai toujours agi comme ça, je ne change rien".

Mbappé? "Il est très exposé, on parle beaucoup de lui mais à juste titre car ce qu'il fait sur le terrain c'est juste exceptionnel", l'a encensé DD, rarement aussi élogieux. Avec l'Euro qu'il a fait, il était très important. "C'était l'occasion de le revoir", a indiqué Deschamps. Je fais des choix toujours dans le même sens: ce que je pense être bien de l'équipe de France.

Kylian Mbappé doit-il quitter Monaco?

L'attaquant madrilène pourra néanmoins se consoler avec le soutien apporté par George Weah, le Ballon d'Or 1995 affirmant en effet que l'international français méritait un autre sort en bleu. Monaco, le club champion de France, Lyon et Paris, sont les clubs les plus représentés. "Si les joueurs me demandent mon avis, je le leur donne". C'est sa première véritable saison au haut niveau. "Il a tout pour réussir au haut niveau, à lui de confirmer". Pour un joueur de 20 ans ou de 30 ans, s'il joue avec confiance il n'aura pas le même rendement.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.