22 morts à Manchester dans le pire attentat depuis 12 ans — GB

22 morts à Manchester dans le pire attentat depuis 12 ans — GB

22 morts à Manchester dans le pire attentat depuis 12 ans — GB

L'EI menace également d'autres attaques. La police cherche à établir " s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau ". Un homme a fait exploser un "engin explosif improvisé" et est mort sur le coup, a annoncé la police de Manchester. Mais la localisation précise de l'explosion pose encore question.

En cause, une blague de très mauvais goût concernant l'attentat commis hier soir à Manchester, à la fin du concert d'Ariana Grande. Selon un communiqué de la police de Manchester, c'est l'attaque la plus meurtrière depuis les attentats de Londres le 7 juillet 2005 à Londres.

Alors que le concert battait son plein, personne ne se doutait qu'une telle tragédie allait se produire. Un centre d'accueil a été installé au stade de football de Manchester City pour les victimes et leurs proches.

Le bilan était susceptible de s'aggraver puisque certains des 59 blessés hospitalisés étaient dans un état grave, selon Mme May est arrivée à la mi-journée Manchester, la troisième ville du pays.

" Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier".

" Il y avait beaucoup d'enfants et d'adolescents comme ma fille au concert". "Des papas portaient dans leurs bras des petites filles en pleurs", dit Sebastian Diaz, 19 ans. En effet, les chanteurs se sentant encore plus touchés par cette attaque ont publié des messages de soutiens sur leurs réseaux sociaux. Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avait revendiqué les attaques.

La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue. Manchester restait sur ses gardes mardi.

L'attentat s'est déroulé deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait cinq morts, lorsqu'un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d'être abattu, près du Parlement.

Macron "adresse au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles", a fait savoir l'Elysée, ajoutant que le président français "poursuivra avec le gouvernement et les forces britanniques le combat contre le terrorisme". Les réactions affligées se sont multipliées dans le monde. La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé "tristesse" et "horreur" et la tour Eiffel, à Paris, devait s'éteindre à minuit pour honorer les victimes.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.