Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

Danone cède Stonyfield à Lactalis pour 875 millions de dollars

Transaction actée entre les deux groupes laitiers français. Le repreneur n'est autre que son principal concurrent en France, Lactalis.

La décision a été radicale mais pourrait s'avérer salutaire. Ce lundi 3 juillet 2017, Lactalis annonce dans un communiqué avoir " conclu un accord pour l'acquisition de Stonyfield, une des filiales de Danone aux États-Unis ".

Stonyfield, est l'une des filiales américaines de Danone de produits laitiers frais, a généré un chiffre d'affaires d'environ 370 millions de dollars en 2016. Dans un communiqué, le leader mondial des produits laitiers affirme avoir conclu un accord pour contrôler l'Américain Stonyfield qui, avec avec ses marques Stonyfield, Browncow, Grassfed, est le n°1 du yaourt biologique aux Etats‐Unis. Depuis 2014, Danone est le seul propriétaire de Stonyfield.

La réalisation de la cession devrait intervenir au cours du troisième trimestre, sous réserve des conditions usuelles. Elle succéderait à l'achat par Danone de WhiteWave pour plus de 10 milliards de dollars, officialisée en avril dernier.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.