Angleterre : des chirurgiens découvrent 27 lentilles de vue dans l'oeil d'une patiente

DIx-sept lentilles étaient collées et coincées 10 autres seront encore trouvées

DIx-sept lentilles étaient collées et coincées 10 autres seront encore trouvées

Avis aux porteurs de lentilles: une seule est suffisante pour corriger la vision de l'œil!

Insolite Arrivée à l'hôpital de Solihull, dans la région de Birmingham, pour une opération de la cataracte, une Anglaise de 67 ans est finalement ressortie de l'établissement avec 27 lentilles de contact en moins.

Au moment de l'opération, les médecins ont remarqué une importante masse bleutée dans un œil de la patiente. Il s'agissait d'un amas de 17 lentilles, agglutinées entre elles par du mucus. En cherchant plus loin, les chirurgiens ont retrouvé 10 lentilles supplémentaires cachées dans l'oeil...

"Aucun de nous n'avait jamais vu ça", raconte Rupal Morjaria, responsable de la découverte, dans un article paru vendredi sur le site de la revue spécialisée Optometry Today. Elle se plaignait simplement de sécheresse oculaire et d'une gène légère qu'elle mettait sur le compte de son âge avancé. Ainsi, il est impératif de retirer les lentilles avant de dormir et de veiller à garder l'oeil suffisamment humide tout au long de la journée.

Selon la patiente, deux semaines après l'enlèvement des lentilles, son état de santé s'est sensiblement amélioré. L'information n'a été révélée que le 5 juillet dernier, dans la revue médicale BMJ. Aujourd'hui, alors qu'il est de plus en plus facile de commander des lentilles en ligne, les patients sont bien plus laxistes sur les visites de contrôle, estime-t-elle. Rupal Morjaria a profité de ce cas extraordinaire pour rappeler que les personnes porteuses de lentilles doivent être régulièrement suivies par un spécialiste, au risque de contracter de graves infections oculaires, ou même de perdre la vue.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.