Dans le coma après avoir été piqué par un frelon — Roanne

Un homme dans le coma après avoir été piqué par un frelon dans la Loire

Un homme dans le coma après avoir été piqué par un frelon dans la Loire

Cette dernière est tombée dans le coma, dont il n'est depuis pas ressorti. La baisse de tension a eu un impact considérable sur le cerveau, causant d'irrémédiables dégâts.

Domicilié dans l'Allier (03), l'homme a subi une grave réaction allergique après sa piqûre: il a été admis au service de soins intensifs de l'hôpital de Roanne (département de la Loire) dans un état jugé " très préoccupant " par les médecins.

La plupart du temps bénignes, les piqûres de frelons sont très douloureuses et peuvent parfois avoir des conséquences dramatiques.

Interrogé par " Le Progrès Thomas Guérin, chef des urgences de l'hôpital de Roanne, invite ceux qui pourraient être victimes d'une telle piqûre à appeler les secours dès que possible. Habitué à travailler avec les insectes, il était en partie immunisé, à force d'être régulièrement piqué.

Les piqûres de frelon ne sont pas plus dangereuses que celles des abeilles, guêpes et autres hyménoptères - à savoir sauf en cas d'allergie ou de piqûres multiples -, indiquent les centres anti-poison (CAPTV) des hôpitaux régionaux.

Chez les personnes allergiques, une seule piqûre peut suffire pour déclencher des réactions violentes.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.