France 4 diffuse un documentaire sur les Bleues — Euro féminin

Cap'taine Renard

Cap'taine Renard

Débutée dimanche, la compétition s'achèvera le 6 août.

Le documentaire s'ouvre sur des archives d'un match aux Pays-Bas en 1955.

Après le titre olympique en 2016, un septième titre européen d'affilée dans la foulée pour l'Allemagne?

Première nation européenne au classement Fifa, l'équipe d'Allemagne féminine suscite à la fois la crainte et l'admiration de ses adversaires pour son incroyable régularité au plus haut niveau. Toutes ces sélections ont en effet remporté leur huit matchs de qualification.

Qui pour mettre fin à la domination allemande? France 4 propose aux téléspectateurs de se plonger dans l'histoire, encore trop méconnue, de l'équipe de France féminine de football.

L'autre nation scandinave à vouloir prendre sa revanche contre la Mannschaft est la Norvège, finaliste malheureux lors de l'Euro-2013. Troisième nation mondiale, l'équipe de France espère bien décrocher le premier titre de son histoire cet été.

La sélection norvégienne pourra compter sur les soeurs Hegerberg, Andrine et Ada, la redoutable buteuse de l'Olympique Lyonnais, auteur de 18 réalisations cette saison en championnat de France, pour mettre fin à cette longue période de disette.

Attention encore au Danemark, aux Pays-Bas, pays-hôte porté par son public, ou encore l'Angleterre et l'Espagne, deux nations montantes qui rêvent de jouer les troubles-fêtes.

La France apparait enfin comme l'un des sérieux outsiders. Les deux premiers de la poule se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Victorieuse de l'Angleterre (2-1) et des États-Unis (3-0) en amical en mars dernier, la sélection tricolore arrive aux Pays-Bas, forte de matchs références.

Eugénie Le Sommer sera l'attaquante n° 1 des Bleues aux Pays-Bas. Pourtant, le foot féminin progresse en France depuis des années. "C'est comme ça, je ne vais pas changer mon jeu", a-t-elle confié avant les débuts des Bleues.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.