Loire : roué de coups, il est entre la vie et la mort

Le rond-point Charles-de-Gaulle où a été retrouvée la victime

Le rond-point Charles-de-Gaulle où a été retrouvée la victime

Celle-ci a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbrison (Loire). On ne sait pas, pour l'heure, ce qui est à l'origine de l'agression d'un homme d'une vingtaine d'années, samedi soir à Sury-le-Comtal.

Selon des témoins de la scène, la victime avait auparavant été violement passée à tabac par une dizaine de personnes. Le jeune homme souffrait notamment d'un grave traumatisme facial.

Les premiers témoignages récoltés dans le cadre de l'enquête, ouverte pour tentative d'homicide, font état d'une course-poursuite entre la victime et ses agresseurs avant que ces derniers ne rattrapent leur cible. Les coups qui lui ont été portés ont été si brutaux que son identification n'a pas pu être formellement établie. Dans la ville de 6.000 habitants c'est l'accablement, comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire: "J'ai 80 ans, je n'ai jamais vu Sury comme ça, la population a changé". Il va être héliporté en urgence absolue à l'hôpital Nord de Saint-Étienne. Durant la nuit, et dimanche matin encore, les gendarmes ont procédé à des auditions de témoins, pour tenter de retrouver les suspects et le motif de cette agression. Les gendarmes recherchent un groupe de six à huit personnes. Je ne peux pas vous dire pourquoi mais ils se bagarrent.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.