Shanshan Feng toujours en tête à l'Omnium des États-Unis

Shanshan Feng

Shanshan Feng

En délicatesse avec son putting, redoutable jusque là, la 6e joueuse mondiale a limité la casse, puisqu'elle devance avec un total de 207 d'un coup ses premières poursuivantes et peut espérer décrocher dimanche son huitième titre LPGA, le 2e en Grand Chelem après le Championnat PGA en 2012.

Elle est dans le viseur de six Sud-Coréennes, dont la prodige Choi Hye-jin, 17 ans et 2e à un coup (208), et la N.1 mondiale Ryu So-yeon, 5e à quatre longueurs (211).

Il faut descendre à la 8e place pour trouver la première Américaine, Cristie Kerr, reléguée à cinq coups (212).

Le président américain, grand amateur de golf, est le premier locataire de la Maison-Blanche à assister à l'US Open féminin.

Après avoir célébré la fête nationale de la France à Paris, le président Donald Trump a mis les pieds au Club de golf Trump National vers 15 h 40 (HAE) et s'est joint à la foule moins de deux heures plus tard, saluant les partisans au passage.

Pour la deuxième journée de suite, il a suivi l'épreuve dans un pavillon, devant des écrans de télévision.

L'association Ultraviolet avait ainsi perturbé le déroulement d'un tournoi, le LPGA Founders Cup, en mars à Phoenix (Arizona), en déployant des banderoles réclamant l'annulation de l'US Open après les propos machistes tenus par M. Trump durant la campagne présidentielle.

Des spectateurs l'ont applaudi et l'ont pris en photo lorsqu'il est apparu à la fenêtre pour les saluer, et les organisateurs ont dû réclamer le silence pour ne pas perturber les joueuses.

Les organisateurs s'étaient préparés en amont à l'éventualité de cette visite, alors que des associations de défense des droits de la femme pourraient manifester durant le week-end.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.