Abdoulaye Wade allume la fronde sociale déjà — Sénégal

Sénégal: Abdoulaye Wade allume la fronde sociale déjà

Sénégal: Abdoulaye Wade allume la fronde sociale déjà

A peine arrivée au Sénégal, sa terre natale, que déjà Abdoulaye Wade allume la fronde sociale. "Toutes les cartes seront disponibles au niveau des commissions", assure-t-il.

Abdoulaye Wade a appelé à assiéger préfectures et sous-préfectures de toutes les localités du pays, ainsi qu'à une marche de protestation, mardi, pour dénoncer les irrégularités notées dans le fichier et la lenteur dans la délivrance des cartes biométriques CEDEAO. "Le régime veut créer la confusion pour tricher, afin de gagner les élections", a t-il déclaré lors d'un meeting hier jeudi 20 juillet 2017 à Dagana.

"Nous avons appris l'annonce de cette manifestation à travers la presse, mais nous prendrons toutes les dispositions sécuritaires pour ça".

"Nous sommes là pour garantir la sécurité des personnes et des biens et nous n'accepterons en aucune façon des débordements...", avertit Abdoulaye Daouda Diallo. "C'est vrai mais globalement, la situation devrait rentrer dans l'ordre d'ici le scrutin, si tout se passe bien".

Selon le ministre de l'Intérieur, les difficultés survenues dans la production et la distribution des cartes d'identité seront bientôt contenues. Toutes les autorités administratives sont mises à contribution pour aider à accélérer la procédure de distribution.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.