Mercato - Neymar fait ses adieux et quitte le centre d'entraînement du Barça !

La star brésilienne Neymar lors d'une opération de charité pour sa fondation

La star brésilienne Neymar lors d'une opération de charité pour sa fondation

Neymar a discrètement quitté le centre d'entraînement du Barça ce mercredi. Alors que le Barça reprend le chemin de l'entraînement demain, la star brésilienne est censée atterrir à Barcelone ce mardi soir vers 21h selon Sport.

"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a indiqué un responsable du club catalan. L'agent historique du Brésilien, qui avait annoncé qu'il se rendait à Paris il y a quelques heures, a posté sur Twitter mercredi matin une photo de la Tour Eiffel accompagnée d'un message qui laisse planer peu de doute sur l'avenir de Neymar. Face à cette situation, le club les a informés qu'ils devaient se référer à la clause libératoire du contrat existant qui se monte à un total de 222M€ depuis le 1er juillet, qui doit être versée dans son intégralité. Malgré une clause de départ de 222 millions d'euros fixée par le club catalan pour transférer Neymar vers un autre club, le PSG s'est déclaré prêt à payer. Son calendrier est simple: l'attaquant de la Seleçao devrait passer sa visite médicale ce jeudi, avant que le PSG n'officialise son recrutement dans la soirée ou vendredi matin.

Le FC Barcelone est le premier acteur de ce dossier hors-normes à s'exprimer, alors que la rumeur d'une arrivée de la star à Paris bruisse depuis des semaines. L'épisode de cette prime est loin d'être anodin, et aurait même accéléré la décision du joueur de mettre un terme à son contrat.

Javier Tebas accuse le Qatar d'injecter des fonds dans le PSG en violation des règles de fair-play financier de l'UEFA et des règles en termes de concurrence de l'Union européenne. "Neymar va déclarer ses revenus en France à partir du moment où il sera résident fiscal de plus de six mois".

Le transfert éventuel de Neymar au PSG continue d'alimenter la rubrique consacrée au mercato. Une association (quasiment) impossible à mettre en place sur le plan financier et juridique puisque l'opération coûterait 400 millions d'euros de transfert au PSG.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.