Les poids lourds autonomes testés dans le Nevada — Tesla Semi

Tesla veut tester des flottes de camions autonomes au Nevada et en Californie

Tesla veut tester des flottes de camions autonomes au Nevada et en Californie

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le constructeur de véhicules électriques Tesla prépare l'arrivée de la conduite autonome dans ses voitures Model S, X et 3 mais il planche également sur des poids lourds électriques et autonomes.

Dans l'email adressé en juin à l'autorité des transports du Nevada, Tesla évoque la possibilité de tester deux prototypes, en convoi et en mode autonome, sans conducteur à bord. Mais aucune date n'est encore communiquée pour de tels essais.

C'est ce qui ressort d'un échange d'e-mails entre Tesla et le Department of Motor Vehicles (DMV) du Nevada, dont Reuters a pris connaissance. Interrogée par Reuters, Jessica Gonzalez, responsable de la communication pour ce département, a par ailleurs confirmé qu'une rencontre était prévue mercredi 10 août avec les responsables de l'entreprise.

Tesla qui incorpore une technologie de conduite autonome pour la première fois dans un camion électrique compte dévoiler en septembre, selon la même source, et progresse vers des tests en temps réel.

Les poids lourds sont considérés comme un bon test des capacités de conduite autonome car ils sont moins soumis aux aléas du trafic urbain que les automobiles et leur vitesse sur autoroute est relativement constante. Ils n'en ont pas dit davantage.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.