Bryan Murray est décédé

Bryan Murray

Bryan Murray

Le natif de Shawville souffrait d'un cancer du côlon depuis quelques années et avait révélé en novembre 2014 que sa maladie était incurable.

Murray avait quitté ses fonctions en avril 2016.

Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé le décès de leur ancien directeur général, Bryan Murray à l'âge de 74 ans. Il a mené les Sénateurs vers une saison de 113 points, égalant un record d'équipe, et à un titre de la section Nord-Est.

Le récipiendaire du trophée Jack-Adams en 1984 a totalisé 620 victoires comme instructeur-chef dans la LNH, mais n'a jamais remporté la Coupe Stanley.

Auparavant, Murray avait dirigé les Capitals de Washington de 1981-1982 à 1989-1990, ainsi que les Red Wings de Detroit lors de la décennie 1990.

" Bryan était l'un des plus grands hommes que le hockey ait connus". Il était aussi un bon père, un bon mentor et un bon enseignant, a indiqué le propriétaire Eugene Melnyk. Il a aussi été nommé le directeur général de l'année en 1996, alors que ses jeunes Panthers ont causé une surprise de taille en se rendant jusqu'en finale de la coupe Stanley.

M. Murray laisse dans le deuil sa femme, deux filles et d'autres membres de sa famille. Il a aussi été à la barre des Panthers de la Floride et des Mighty Ducks d'Anaheim. Même si sa cordialité et son sens de l'humour étaient présents, ils étaient accompagnés d'une détermination et d'un désir de compétition, a mentionné le commissaire de la LNH, Gary Bettman, dans un communiqué.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.