Il conduisait sans permis depuis 12 ans

Il roule sans permis depuis 12 ans et se fait contrôler par les gendarmes

Il roule sans permis depuis 12 ans et se fait contrôler par les gendarmes

C'est à ce moment qu'elles découvrent que le permis du conducteur a été annulé en 2005!

Le sexagénaire est attendu à Digne-les-Bains dès avril prochain pour un jugement devant le tribunal. Un Marseillais âgé de 65 ans a été contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de Peyruis, le 7 août, dans la commune de La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence), a appris l'Agence France-Presse le 11 août de la gendarmerie.

Prié de présenter ses papiers, sans se démonter, le sexagénaire, prétextant avoir oublié son permis, a exhibé celui de son épouse. L'automobiliste va alors faire l'objet de vérifications à la fois informatiques et auprès de la préfecture pour finalement confirmer une annulation de son autorisation de conduire prononcée en 2005.

Malgré cela, le chauffard "a pourtant continué à conduire", "cumulant les infractions au code de la route: 21 excès de vitesse, 8 usages du téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité et franchissement de feu rouge". "S'il avait été détenteur de son permis, il aurait perdu plus de 56 points", a calculé la gendarmerie. On peut au passage se demander si sa détention du permis de sa femme était permanente, et dans ce cas, de quelle manière s'y prenait celle-ci pour effectuer de longs trajets sans son fameux document.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.