Federer atteint la finale à Montréal

En trois manches mardi au Stade Uniprix le jeune Shapovalov a affronté le Brésilien Rogério Dutra Silva avec succès

En trois manches mardi au Stade Uniprix le jeune Shapovalov a affronté le Brésilien Rogério Dutra Silva avec succès

A la peine face à David Ferrer jeudi, le Bâlois s'est hissé dans le dernier carré du Masters 1000 canadien en dominant Roberto Bautista Agut (16) 6-4 6-4.

Il n'a même pas eu besoin d'être sensationnel pour obtenir son billet pour les demi-finales, où il croisera le fer avec le Néerlandais Robin Haase.

La série continue donc pour Federer qui compte bien enfin accrocher un titre à Montréal où il n'avait plus joué depuis 2011. Dans le haut du tableau, l'Allemand Alexander Zverev promène l'arrogance de sa jeunesse.

Le Suisse a maintenant son destin dans la raquette pour redevenir numéro un mondial dans un peu plus d'une semaine et près de cinq ans après avoir abandonné ce rang (4 novembre 2012).

L'Espagnol arrivé à Montréal avec l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales pour déloger l'Ecossais Andy Murray du sommet de l'ATP, ne décolérait pas après sa déconvenue face au 143e mondial de 18 ans.

Haase, 52e joueur mondial, a réalisé deux bris de service au troisième set, dont le décisif lors du sixième jeu, immédiatement après avoir perdu son propre service lors du jeu précédent. Avec 83% de points remportés derrière sa première balle, le Néerlandais a fait la course en tête sans concéder de balle de break.

Après quelques fautes inhabituelles la veille, Federer a joué un tennis offensif vendredi en quart, multipliant les montées à la volée, parfois à contre-temps pour surprendre Bautista Agut. Plus tôt cette saison, il s'était aussi imposé aux Internationaux d'Australie.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.