GP Autriche-MotoGP: Dovizioso sur le fil, Zarco 5e

Dovizioso prend les devants

Dovizioso prend les devants

La manoeuvre ne porte finalement pas ses fruits et Dovizioso décroche son troisième succès de l'année pour 176 millièmes.

Venaient ensuite Jorge Lorenzo (Ducati Team), deuxième pilote Ducati au classement et Marc Márquez (Repsol Honda Team), victime d'une petite sortie de piste. Le Catalan reste sur une série de trois positions de pointe de rang après l'Allemagne début juillet, la République tchèque début août et désormais l'Autriche.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) a légèrement amélioré son temps du matin. Dovizioso faisait parler sa vitesse deux tours plus tard pour doubler une nouvelle fois Marquez, et assurer la première place. Le pilote espagnol a tout essayé dans les derniers tours, et notamment dans le dernier virage, mais l'Italien, sur sa Ducati, restait solide pour remporter une troisième victoire cette saison.

Le premier poursuivant de Marquez au Championnat du monde, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) partira dimanche de la 2e ligne, en 4e position, alors que le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) partira sur la même ligne en 6e position.

Dans la lutte en tête du Championnat du monde de MotoGP, Vinales a mis la pression sur l'Espagnol Marc Marquez (Honda), seulement 7e temps des deux premières séances en Autriche (1'24 " 649).

Valentino Rossi (Yamaha) a été le grand perdant du jour, terminant à la 7ème place.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.