Kolo Touré nommé sélectionneur adjoint des locaux — Côte d'Ivoire

Officiel : K. Touré rejoint le staff de la Côte d'Ivoire !

Officiel : K. Touré rejoint le staff de la Côte d'Ivoire !

Dans sa carrière professionnelle, il a notamment évolué en Europe dans les clubs d'Arsenal (2002-2009), Manchester City ( 2009-2013), Liverpool FC ( 2013-2016) et au Celtic FC où il évolue depuis 2016 au poste de défenseur central.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un stage pratique pour sa formation au métier d'entraineur en vue d'une reconversion à la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Titulaire d'une licence UEFA B, l'ancien capitaine des Eléphants démarre son stage pratique pour la Licence UEFA A.

Titulaire de la Licence UEFA B, il assistera le Sélectionneur KAMARA Ibrahim en qualité d'adjoint, lors des éliminatoires du CHAN 2018, tout en se préparant à la Licence UEFA A.

Comme baptême de feu, il va affronter ce mois d'août (13-19) lors du 2 tour des éliminatoires du CHAN 2018, en compagnie du coach principal la sélection A' du Niger. L'ex-international ivoirien vient en effet d'être nommé par la Fédération ivoirienne de football (FIF) sélectionneur adjoint des équipes nationales locale et olympique. Kolo Touré a pris sa retraite internationale après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2015 avec les Éléphants en Guinée équatoriale.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.