L'appel d'un père pour l'anniversaire de son fils autiste

Des cartes et des dessins pour l'anniversaire de Kevin

Des cartes et des dessins pour l'anniversaire de Kevin

Kévin Bordet, 11 place René-Frappat, 38100 Grenoble. Il poursuit, cette fois-ci au micro de LCI : "Il est né en août, donc, entre ceux qui partent en vacances et ceux qui ne veulent pas venir... Il n'y a jamais personne pour l'aider à souffler sa bougie ".

"Une carte d'anniversaire et des dessins pour Kevin ", c'est le nom d'une initiative originale d'un papa grenoblois pour son enfant autiste, qui est de plus en plus relayée sur les réseaux sociaux. Et depuis, les réseaux sociaux se sont emballés. "Nous ne voulions pas demander de l'argent sous forme de cagnotte, ce qui compte c'est d'offrir un anniversaire chaleureux à Kevin ", explique-t-il. C'est la raison pour laquelle son papa a invité les internautes à envoyer des cartes et des dessins à son petit garçon qui "serait si heureux que quelques-uns pensent à lui pour ses 11 ans ".

"En seulement deux jours, Kevin a reçu 214 lettres et plusieurs colis". " On est dépassé par l'ampleur du phénomène..." Nous recevons des lettres de partout, même des appels la nuit, raconte Laurent Bordet, très ému. Et Kevin aussi, pour la première fois, il attend le facteur avec impatience " se réjouit Laurent. Comme la plupart des garçons de son âge, il est passionné de football. "Un supporter de Lille lui a envoyé un maillot de son équipe". Cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisqu'un pot commun a été créé à cette intention par la " Team OM ".

Pour Laurent Bordet, cette initiative a plus que bien fonctionné. Son autisme a été détecté à 18 mois. " Les cartes, les dessins nécessitent avant tout la contribution des enfants, nous voulons leur montrer qu'un enfant autiste n'est pas un monstre", explique le papa.

A nous, la Magicrédac', et à vous, Magicmamans, de souhaiter un très bon anniversaire à Kevin.

Vous pouvez retrouver l'adresse de Kévin et de ses parents sur l'événement Facebook crée à l'occasion et envoyer vos dons à l'association "Le monde de Kévin ".

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.