Me Augustin Senghor réélu pour 4 ans — AG FSF

Assemblée élective de la FSF : Le vote vient tout juste de commencer

Assemblée élective de la FSF : Le vote vient tout juste de commencer

Deux candidats à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte ont émis ce vendredi des doutes sur la fiabilité du système électoral devant élire le prochain président de l'instance dirigeante du football national.

Au cours de leur péripétie les candidats ont proposé des programmes divers pour tenter de rallier les clubs et autres électeurs à leur cause. Sur les 410 votants, Me Senghor a obtenu 260 voix contre 151 pour Mbaye Diouf Dia. Lesquels clubs ont été, selon lui, toujours laissés en rade.

Elle concerne les dispositions des articles 34 et 35 du règlement intérieur de la FSF qui stipulent que toute équipe restée sans activités pendant deux ans ne doit pas être dans le fichier.

Les nerfs sont à vif au King Fahd Palace où l'élection du futur président de la Fédération se fait dans une atmosphère très tendue. Les deux concurrents de Me Augustin Senghor n'ont pas apprécié le silence du président de la commission électorale, Jean Louis Toupane, allant même jusqu'à menacer de boycotter le vote.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.