L'Arabie Saoudite rouvre sa frontière avec le Qatar avant le pèlerinage

Ouverture saoudienne en direction du Qatar avant le pèlerinage de La Mecque

Ouverture saoudienne en direction du Qatar avant le pèlerinage de La Mecque

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a ordonné l'ouverture de la frontière pour permettre aux Qataris d'effectuer le pèlerinage de la Mecque, a annoncé mercredi l'agence officielle de presse saoudienne.

La décision a été annoncée en pleine nuit par l'agence officielle SPA après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu à Jeddah un émissaire de Doha, cheikh Abdallah ben Ali Al Thani.

L'Arabie saoudite, l'Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont rompu le 5 juin leurs relations diplomatiques et économiques avec le Qatar, accusant l'émirat de soutenir des organisations terroristes et de se rapprocher de l'Iran, ennemi juré de Ryad. Le roi Salmane a ordonné que les pèlerins qataris soient autorisés "à entrer en Arabie saoudite par le passage frontalier, pour faire le pèlerinage", indique le communiqué publié par SPA. Le Royaume enverra également des avions saoudiens à l'aéroport de Doha pour transporter "tous les pèlerins qataris à ses frais vers la ville de Jeddah", d'où ils gagneront la Mecque et Médine, dans l'ouest du royaume. Doha rejette ces accusations.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.