François Fillon a rendu l'argent

Fillon est

Fillon est "complètement déconnecté"

Il a profité de l'été pour prendre du champ, et parfois. le large. Actuellement en vacances - après un séjour en Islande, il est actuellement en Toscane - il travaillerait donc activement son anglais. "Il s'est mis en mode silence radio". La négociation avait été âpre jusqu'à ce qu'un accord soit conclu, fin juillet, entre Daniel Fasquelle, le trésorier de LR et les deux remplaçants de François Fillon à la tête de Force Républicaine, Bernard Accoyer et Bruno Retailleau. "Il ne parle plus à grand monde", affirme un membre dirigeant des Républicains. La politique semble désormais définitivement derrière lui. Il ne participera pas à l'université d'été des Républicains à La Baule le 2 septembre prochain mais devrait néanmoins recevoir les candidats à la présidence de son parti. Mais aucune information n'a encore filtré sur le poste brigué par lui, ni l'entreprise au sein de laquelle il travaillera dès septembre. "Vous verrez bien.", résume un de ses proches. C'est une suite logique pour quelqu'un qui, comme lui, avait placé la société civile au cœur de son projet.

L'ex-Premier ministre, candidat éliminé dès le premier tour de la présidentielle, envisage aussi de créer une fondation en soutien aux chrétiens d'Orient.

Mais au-delà de ces nouvelles aventures professionnelles, François Fillon attend aussi une autre échéance, judiciaire celle-là, concernant les emplois présumés fictifs de son épouse. "Il espère que le procès va lui permettre de savoir qui est derrière les affaires", lâche au Parisien une personne de son entourage.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.