Matteo Trentin enlève le sprint

Matteo Trentin enlève le sprint

Matteo Trentin enlève le sprint

Lampaert compte une seconde d'avance sur son équipier italien Matteo Trentin - également deuxième de l'étape, le Britannique Adam Blythe (Aqua Blue Sport) termine troisième - et trois secondes d'avance sur Daniel Oss (BMC).

Profitant d'un plateau de sprinteurs peu fourni, le coureur italien s'est largement imposé devant l'Espagnol Juanjo Lobato (LottoNL-Jumbo) et le Belge Tom Van Asbroeck (Cannondale), dans l'ordre.

Il était déjà le plus fort vers Gruissan dimanche lors de la deuxième étape mais avait offert la victoire à son jeune coéquipier, Yves Lampaert.

"Après le Tour, je voulais venir ici pour gagner des étapes", a commenté l'Italien au micro de la chaîne espagnole TVE. "C'était une fin de course très belle et très positive". Déjà vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie (2016) et de deux sur le Tour de France (2013 et 2014), Trentin devient le 100e coureur à remporter au moins une étape sur les trois Grands Tours.

"Le vainqueur de Paris-Tours 2015, qui sera membre pour les deux prochaines saisons de la formation Orica, s'est dit heureux d'apporter ce nouveau succès à l'équipe Quickstep, qu'il quittera cet hiver".

Le cycliste italien Matteo Trentin (Quickstep) a remporté la 4e étape du Tour d'Espagne au sprint à Tarragone.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.