Apple: découvrez les nouveaux iPhone avec des prix... Revus à la hausse !

Le PDG d'Apple Tim Cook a rendu hommage à Steve Jobs qui était sur scène il y a 10 ans. MaxPPP

Le PDG d'Apple Tim Cook a rendu hommage à Steve Jobs qui était sur scène il y a 10 ans. MaxPPP

Outre les nouveaux téléphones, Apple a mis en avant son système de déverrouillage de l'iPhone, le Face ID. Ah, et l'iPhone X aura des emoji animés à partir de vos propres expressions. Créé pour célébrer les dix ans de l'iPhone, ce smartphone très haut de gamme regorge d'innovations.

L'arrivée de l'écran bord à bord a marqué la fin du bouton Home.

Après avoir vanté la facilité déconcertante pour déverrouiller l'appareil, l'ingénieur de chez Apple a donc levé son iPhone au niveau de son visage et là, c'est le drame: le logiciel n'a pas reconnu son propriétaire!

Sur l'iPhone X, la résolution de l'écran aussi a été élevée, 458 ppp contre 401 ppp pour l'iPhone 8 Plus. Apple estime qu'il y a une chance sur un million qu'un visage soit confondu avec un autre par Face ID. Il va falloir apprendre de nouvelles commandes gestuelles, notamment pour naviguer dans les menus. C'était attendu mais pas vraiment dans ces proportions.

Pour le reste, on reste sur des améliorations classiques.

Comme prévu, l'iPhone X intègre un module avec deux caméras de 12 mégapixels à la verticale. L'autonomie, elle, est rallongée de deux heures. Oui, vous avez bien lu.

Les amateurs des produits Apple devront tout de même débourser 999 dollars, soit 1.149 euros, pour le modèle d'entrée de l'iPhone X (64 Go de stockage) mais surtout attendre le 27 octobre pour le commander, avant des livraisons le 3 novembre, ont précisé les responsables du géant technologique.

Bien entendu, nous avons droit à de nouveaux smartphones, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, respectivement équipés d'un écran de 4,7 et 5,5 pouces.

Grâce à cette évolution, l'écran ultra-haute définition ("Super Retina ") prend enfin la place qu'il aurait dû avoir depuis deux ans, c'est-à-dire la quasi-totalité de la façade avant de l'appareil. En plus de l'Apple Watch Series 3 4G, de l'Apple TV 4K, et des iPhone 8 et 8 Plus, la marque à la pomme a terminé sa conférence en officialisant le smartphone qui agite les rumeurs depuis de longs mois: l'iPhone X. Les principales nouveautés sont leur coque en verre et leur système de recharge sans fil. Elle peut donc être utilisée sans être couplée à un iPhone, même si elle fonctionne avec le même forfait.

La multinationale américaine a fait très attention à ce que le téléphone ne puisse pas être débloqué simplement en présentant juste une photo de son propriétaire. Le GPU, quant à lui, est une création maison, basée sur trois cœurs, qui promet 30% de performances supplémentaires par rapport à la génération précédente.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.