EasyJet se lance dans le long-courrier

Airbus A319 easyJet

Airbus A319 easyJet

Après Norwegian et WestJet, Emirates ou Etihad?

" Du fait de nos fortes positions dans les aéroports européens majeurs et de notre focus client, les compagnies long-courriers étaient en demande d'une collaboration avec easyJet depuis un certain temps".

De plus, durant les six mois à compter du mois d'octobre, le site d'easyJet proposera à la vente des billets de la compagnie Loganair.

easyJet affirme qu'elle propose ainsi le premier service global de correspondance par une compagnie aérienne européenne à bas coûts. Jusqu'à présent, les compagnies traditionnelles offraient un service de correspondance plus complexe et couteux entre elles, via des systèmes d'accords et de procédures de partage de codes.

Cette nouvelle plateforme permet aux passagers d'assurer avec facilité la correspondance entre leur vol easyJet et celui de ses partenaires de lancement, WestJet et Norwegian, le tout via GatwickConnects, l'outil de gestion de correspondances de l'aéroport londonien Gatwick. En effet, la low-cost norvégienne était en discussion avec Ryanair pour offrir un service similaire. Des vols qui ne seront pas directement opérés par la compagnie, mais par des partenaires aériens.

La nouvelle plateforme permettra ainsi de connecter à Londres-Gatwick les vols easyJet en provenance de 15 aéroports français: Paris-CDG, Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Figari, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse.

EasyJet souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit "Worldwide", et est en discussions avancées avec d'autres compagnies, dont certaines du moyen et d'extrême orient. "En plus de l'aéroport de Londres Gatwick, EasyJet a également pour projet de développer cette offre sur d'autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone", a ajouté la compagnie basée dans le nord de Londres.

Enfin, easyJet assure que le nouveau service " n'aura pas d'impact " sur son modèle opérationnel et sa ponctualité. " Si un passager venait à rater sa correspondance, il sera placé sur le prochain vol disponible ", explique la compagnie.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.