Porsche Cayenne Turbo : le SUV de 550 ch aux performances de GT

Porsche Cayenne 3

Porsche Cayenne 3

Si le nouveau Porsche Cayenne a vu le jour à laube du Salon de Francfort, la marque allemande nous a réservé une surprise avec une déclinaison plus poussée: le Porsche Cayenne Turbo.

Considéré par beaucoup comme un intrus dans la gamme Porsche à ses débuts (2003), le Cayenne s'est rapidement imposé comme l'un de ses piliers et l'une des références chez les grands SUV de luxe, au même titre que la 911 chez les GT. Et comme pour cette dernière, c'est la version Turbo qui constitue sa meilleure démonstration de force. Son nouveau V8 4L suralimenté, dont les deux turbocompresseurs sont situés à l'intérieur du V, développe 550ch et 770Nm de couple. Ce bloc est associé à une boîte Tiptronic à huit rapports et permet au SUV d'atteindre 100 km/h en 4,1s (3,9s avec le pack Sport Chrono) et 286 km/h en pointe. C'est respectivement 0,4s et 7 km/h de mieux qu'auparavant. Les roues arrière directrices et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) seront pour leur part proposés en option.

Le Porsche Cayenne Turbo évolue timidement au chapitre stylistique, avec une ouverture sur la calandre plus généreuse, un bouclier arrière spécifique accompagné de quatre canules d'échappement caractéristiques, des extensions d'ailes et des jantes de 21 pouces. Comme la Panamera Sport Turismo, il est équipé d'un becquet de toit mobile pouvant augmenter l'appui, réduire la traînée ou servir de frein suivant sa position.

Le nouveau Cayenne Turbo 2019 sera disponible au Canada l'été prochain au prix de départ de 139 700 $. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de cette année.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.