Le téléthon de stars pour les victimes fait recette

Etats-Unis: Un téléthon américain récolte 44 millions de dollars pour les sinistrés de Harvey et de Irma

Etats-Unis: Un téléthon américain récolte 44 millions de dollars pour les sinistrés de Harvey et de Irma

Les victimes américaines de la tempête Harvey et de l'ouragan Irma reçoivent le soutien de leurs compatriotes. Des dizaines de célébrités s'étaient mobilisées pour l'occasion, plusieurs prenant directement des appels de donateurs.

Beyonce, Drake, Justin Bieber, mais aussi des acteurs, tels que Robert de Niro, Al Pacino, Julia Roberts ou George Clooney. Avant de monter sur scène pour interpréter le titre "Lean on Me" de Bill Whiters, Stevie Wonder en a profité pour adresser un message à peine dissimulé à Donald Trump. "Et quiconque croit que le réchauffement climatique n'existe pas doit être aveugle ou idiot", a ajouté avec une pointe d'ironie la légende de la musique américaine, qui est non-voyant.

La retransmission du "téléthon" n'a duré qu'une heure, permettant de lever 14,5 millions de dollars (un peu plus de 12 millions d'euros), mais le standard téléphonique est resté ouvert toute la nuit.

Ouragans Harvey et Irma 44 millions de dollars levés lors du téléthon
Culture Ouragans Harvey et Irma 44 millions de dollars levés lors du téléthon

En 2005, le téléthon "Shelter From the Storm" organisé en faveur des victimes de l'ouragan Katrina, qui avait ravagé la région de La Nouvelle-Orléans (Louisiane) et fait plus de 1800 morts, s'était arrêté à 30 millions de dollars de dons.

De son côté, l'entrepeneur texan Michael Dell, qui a déjà fait don de 36 millions de dollars aux victimes d'Harvey, s'est engagé à abonder à parité les dix premiers millions de dollars donnés mardi.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.