Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

"Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération.

Le voyage du chef de l'Etat reste en tout cas sujet à la polémique. Elle précise avoir elle-même choisi l'endroit où Macron a passé la nuit. L'Élysée tient à le faire savoir: Emmanuel Macron, au chevet depuis mardi de la population des îles dévastées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a renoncé pour sa visite au confort des capitons. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène".

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance". L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.