A Saint-Martin, une habitante sermonne Macron

VIDÉO- Ouragan Irma: Emmanuel Macron dénonce les

VIDÉO- Ouragan Irma: Emmanuel Macron dénonce les"polémiques intempestives inopportunes qui manquent de dignit

Ce 15 septembre, Libération révèle que le chef de l'État a en réalité dormi dans un vrai lit. L'Élysée se défend de tout coup de com'.

Le président Emmanuel Macron s'est rendu mardi 12 septembre dans les Antilles, à la rencontre de la population touchée par l'ouragan Irma. Un lit de camp pour dormir, une toilette fait à l'aide d'un sceau, Emmanuel Macron a souligné "faire comme les habitants" de l'île. J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux " a-t-elle dit ajoutant: " croyez moi monsieur Macron.

Lila a bien entendu la réponse d'Emmanuel Macron et le met en garde: "Et je serai là". Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". Alors qu'elle se décrit comme une "chieuse", ce que lui a répondu le Président en a étonné plus d'un. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable. Les conseillères presse accompagnant le chef de l'Etat sur l'île "contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau".

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.