Attention aux mails d'arnaque — Disparition de Maëlys

Disparition de Maëlys : attention aux mails d’arnaque

Disparition de Maëlys : attention aux mails d’arnaque

Le compte Facebook utilisé a été supprimé peu après que ce système honteux a été éventé.

Cette semaine, un lyonnais a alerté son entourage du danger des arnaques par courriel électronique après avoir reçu un mail fort suspect de la part d'une certaine Yveline Moreau qui affirmait être la mère de Maëlys.

Si les fautes de grammaire, de conjugaison et de syntaxe font tiquer, la suite du message a "choqué" Thierry. "Des arnaques j'en reçois beaucoup mais là, ça m'a choqué".

L'auteur du courriel, partagé entre autres par Le Dauphiné Libéré, remercie Thierry dans son soutien manifesté dans les commentaires d'une quelconque publication, avant de lui signifier que son aide serait encore plus appréciée si elle prenait également la forme d'une participation financière aux efforts de recherche. Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement.

Un internaute lyonnais a reçu un mail, où l'expéditeur se présentait comme la mère de Maëlys.

Thierry Leggio est convaincu que l'escroc a trouvé son adresse mail "soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé".

Son fils lui conseille alors d'alerter "tout de suite les gendarmes et les réseaux sociaux".

Pour qui aura sensiblement suivi l'affaire jusqu'à présent, la tentative d'escroquerie apparaît très vite puisque les noms et prénom indiqués ne correspondent pas à ceux de la véritable mère de Maëlys.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.