Coupe Davis : en leader, Tsonga doit terminer le travail

Les joueurs sont arrivés en bus devant l'Hôtel de l'Hermitage Gantois

Les joueurs sont arrivés en bus devant l'Hôtel de l'Hermitage Gantois

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont dominé la paire serbe composée de Nenad Zimonjic et de Filip Krajinovic en trois sets (6-1, 6-2, 7-6 (7-3)) et permis à la France de prendre l'avantage 2-1 en demi-finale de Coupe Davis, samedi à Villeneuve-d'Ascq. Mais le capitaine des Bleus a prévenu "On ne vient pas faire une exhibition ce week-end".

Heureusement, Jo-Wilfried Tsonga a fait le métier contre le novice Laslo Djere (95e) qui honorait sa première sélection, non sans toutefois se faire une petite frayeur dans la première manche (mené 4-2). Mais face à Lucas Pouille (22e), le N.1 serbe par défaut a joué de manière décomplexée sur une surface, la terre battue, qu'il affectionne, et a pris à la gorge d'entrée le Nordiste, trop inconstant durant la partie.

"(La) qualité première (de Noah), cela reste les relations humaines.

Une occasion en or pour la bande à Yannick Noah, qui connaissent un parcours plutôt agréable depuis le début de l'année. Car après le Japon privé de Kei Nishikori, la Grande-Bretagne orpheline d'Andy Murray, les Bleus ne croiseront pas Novak Djokovic au stade Pierre-Mauroy. N'empêche. Pour tout le monde, pour Noah et plus encore pour Pouille, mieux vaudrait que Jo-Wilfried Tsonga règle cette affaire en début d'après-midi. Mahut passera une IRM dans la journée qui devrait nous en apprendre davantage sur l'état de son mollet. "Jo est bien. Il va rencontrer une opposition normalement meilleure (que contre Djere) Le match de vendredi le renforce et lui donne un peu de confiance".

Ce serait (beaucoup) mieux, ne serait-ce que pour éviter de conférer à cette qualification une impression désagréable. Bref, on peut toujours trouver plein d'excuses. "S'il se sent bien dimanche, il n'y a pas de raison que j'intervienne, sourit Noah".

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.