Quatre migrants blessés par arme blanche lors d'une rixe — Calais

A noter que si les membres de l'association ont choisi de distribuer des repas dans cet endroit de la ville, malgré l'interdiction du tribunal administratif de Lille, c'est parce que les bénévoles ont été priés de libérer le précédent site qui était sur le quai Andrieux, derrière l'Hôtel de Ville. C'est aux alentours de 18h30 que la bagarre a eu lieu en centre-ville, alors qu'une association distribuait de la nourriture, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord.

Une rixe a éclaté entre plusieurs dizaines de migrants éthiopiens, irakiens et syriens à Calais jeudi 21 septembre au moment de la distribution de repas, faisant sept blessés dont quatre par arme blanche.

Le calme est revenu après l'intervention de la police. Tous ont été hospitalisés et sont hors de danger. "Aucune interpellation n'a eu lieu mais la vidéo pourrait servir à identifier les auteurs des violences", écrivent nos confrères de France 3.

Depuis le démantèlement de la "jungle" de Calais en novembre dernier, les rixes entre migrants sont malheureusement devenues monnaie courante.

Fin août, les tensions ont atteint leur paroxysme.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.