Donald Trump n'écrit pas tous ses tweets lui- même

Donald Trump n'écrit pas tous ses tweets lui- même

Donald Trump n'écrit pas tous ses tweets lui- même

C'est un tweet de Donald Trump comme il en a fait des dizaines. Parfois incohérents, souvent agressifs, régulièrement rageurs, les tweets du président américain sont une inépuisable source d'inspiration pour les médias nationaux. Ils sont la honte du journalisme de qualité. Un message du président américain, posté mercredi sur Twitter, est apparu au même moment sur un autre compte - avant d'être effacé presque immédiatement -, suggérant que la même personne était, à l'occasion, derrière les deux. Pas étonnant que leurs audiences soient en chute libre.

Tout est parti d'une fausse manipulation. Difficile cependant d'estimer quelle proportion des tweets de Trump sont en réalité rédigés par son poulain. Le Washington Post pense cependant que le quadragénaire serait derrière les partages sur le compte du président de mèmes dégotés sur Reddit.

Dan Scavino, que le site Politico qualifiait en juin "d'autre @realdonaldtrump", "d'alter-ego " et de "mini-moi " du président, a commencé à travailler pour Donald Trump comme caddie sur les parcours de golf, avant de devenir l'un de ses hommes de confiance.

Mashable révèle qu'il ne s'agit pas de la première bourde de Dan Scavino Jr. Il s'est déjà retrouvé au cœur de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux, comme la publication d'une photo de Hillary Clinton sur fond de billets de 100 dollars, en juillet 2016.

Pendant l'ouragan Irma, Scavino Jr. s'était illustré en publiant sur Twitter une vidéo montrant prétendument l'aéroport de Miami, alors qu'il s'agissait d'un fake.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.