Le Taj Mahal sort des guides touristiques

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal

Chaque jour, de nombreux touristes embarquent dans les trains les menant de New Delhi jusqu'à Agra.

Mourir sans voir le Taj Mahal?

Ce joyau architectural devrait faire bonheur de la région et des commerçants.

"C'est le tourisme qui fait vivre la ville: il y a plus de 400 000 personnes qui travaillent de près ou de loin pour ce monument qui génère 20 % du budget de l'Etat de l'Uttar Pradesh", déclarait un homme d'affaires cité par France Info.

Pourtant, la ministre du tourisme de l'Uttar Pradesh où se trouve le Taj Mahal a décidé d'enlever cette merveille des guides touristiques indiens cette année.

Au XVIe siècle, le Taj Mahal a été construit par un empereur Moghol musulman, venant de Perse et d'Afghanistan pour envahir le nord de l'Inde. "?Les Moghols, un temps considérés comme les premiers bâtisseurs de l'Inde, sont aujourd'hui accusés par l'extrême droite hindouiste d'avoir commis un holocauste sur les populations locales", rappelle Franceinfo.

Les rues aux noms Moghols portent maintenant un nom hindou, l'histoire de ce peuple a même été enlevée de tous les livres d'histoire de cette année.

Cette décision fait écho aux propos du chef de gouvernement de la province, Yogi Adityanath, qui avait déclaré en juin dernier que le Taj Mahal " ne reflétait pas la culture indienne". A cette disparition s'ajoute le retrait de la dotation pour restaurer le monument.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.