Italie : Verratti privé du barrage retour

Italie : Verratti privé du barrage retour

Italie : Verratti privé du barrage retour

Deuxième de son groupe de qualification derrière la France, la Suède affrontait l'Italie, ce vendredi soir, en barrage aller de la Coupe du monde. Titulaire au milieu et sorti au bout de 70 minutes, il se nomme Marco Verratti et se fait littéralement fusiller par une immense majorité des journalistes transalpins.

Du côté du Corriere dello Sport, la suspension pour le match retour ne passe vraiment pas. Au plan physique il n'y a pas grand-chose à faire, nous n'avons qu'un jour et demi pour nous préparer. Mais de là à se retrouver en position défavorable avant le match retour à Milan, après avoir été battue (1-0) à l'aller. Enfin, Tuttosport évoque "un match factice" du petit milieu de terrain.

Après la partie, le sélectionneur national italien Giampiero Ventura a toutefois défendu Marco Verratti, anticipant (pour une fois.) les critiques à venir de la presse: "Aujourd'hui il n'a pas eu beaucoup d'importance. Je me permets pas de juger mais il est clair qu'il a une marge de progression, mais aujourd'hui, il n'est pas à critiquer".

Le début de la seconde période a été plus équilibré avec une équipe italienne qui a davantage pris le contrôle du ballon, mais la rencontre a basculé peu après l'heure de jeu. "Mais c'est aussi à cause du travail de l'équipe qui l'a empêché d'influer sur certaines actions".

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.