Jugé pour le viol d'une fille de 11 ans, il est acquitté

Le tribunal de Melun en Seine-et-Marne le 29 octobre 2015

Le tribunal de Melun en Seine-et-Marne le 29 octobre 2015

Il était jugé pour le viol d'une fillette de 11 ans, en 2009. L'avocat de l'homme aujourd'hui âgé de 30 ans affirme que la relation sexuelle était consentie et que la jeune fille avait menti sur son âge, assurant qu'elle "allait sur ses 15 ans". Le parquet général a fait appel de l'acquittement vendredi, selon Le Parisien.

En août 2009, la jeune fille, aujourd'hui âgée de 20 ans, s'était rendue dans un parc avec un homme, âgé de 22 ans à l'époque.

L'accusé a déclaré qu'ils avaient eu une relation sexuelle consentie et que la fillette avait menti en disant qu'elle allait sur ses 15 ans.

C'est la grossesse de la jeune victime qui avait alerté sa famille. L'enfant avait été placé dans une famille d'accueil. "J'ai plaidé le droit, rien que le droit", a de son côté expliqué l'avocat de l'acquitté. "Ce n'est ni à l'avocat, ni à l'accusé de porter la responsabilité de cette défaillance légale ".

Les enquêteurs avaient estimé qu'il n'y avait pas eu de contrainte physique. Le procès a été renvoyé à février. Suite à cette affaire, de nombreuses voix se sont élevées pour demander que soit défini un âge en dessous duquel un mineur serait présumé non consentant à un acte sexuel.

A lire aussi: Age minimum de non-consentement: A quel âge est-on en mesure de dire "non"?

Le Haut conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes propose d'établir ce seuil à 13 ans.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.