HTC dévoile son premier casque VR autonome — Vive Focus

Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

Vive Focus : HTC dévoile son premier casque VR autonome

Ce mardi 14 novembre, HTC tenait la Vive Developers Conference de Pékin.

Du côté de chez HTC, qui propose déjà le HTC Vive depuis de longs mois, on a décidé de riposter en dégainant Vive Focus, un nouveau casque de réalité virtuelle tout-en-un, parfaitement autonome, à même donc de venir concurrencer le dispositif de Oculus. Il devrait être le premier casque de réalité virtuelle autonome à six degrés de liberté à voir le jour, bien que HTC ne mentionne pas exactement quand il sera réellement disponible. Un HTC Vive Focus annoncé pour l'heure uniquement en Chine, et rien ne laisse présager d'une éventuelle exportation. Le HTC Vive Focus intègre donc un processeur Qualcomm Snapdragon 835 une puce extrêmement puissante qui le rend totalement autonome.

L'appareil présenté dans un design bleu électrique possède également des caméras embarquées qui permettent un tracking en temps réel de la pièce. Le casque sera également doté d'un écran AMOLED, dont les caractéristiques n'ont pas encore été précisées.

Pour HTC, l'annonce de ce nouveau Vive Focus est également l'occasion d'officialiser Vive Wave, une nouvelle plateforme qui va se charger de rassembler tous les contenus VR, et accompagner les partenaires tiers dans leurs travaux. Pour le moment aucune date de prix et de sortie n'a été communiquée par le constructeur.

En effet, le casque ne sera tout simplement pas un casque Daydream comme annoncé initialement, ce qui est étrange vu que le casque était censéêtre le porte étendard de la VR Google en occident tandis que la version chinoise tournerait sous une autre plateforme!

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.