Une autre commande de CSeries pour Bombardier

Le CS300 de Bombardier

Le CS300 de Bombardier

"Nous sommes heureux du nouveau partenariat conclu avec Bombardier dans le cadre de notre stratégie de modernisation de notre flotte, a indiqué Safwat Musallam, président et chef de direction d'EgyptAir lors d'un point de presse, qui a eu lieu à Dubaï".

La valeur ferme de ce contrat s'élève à 1,1 milliard $ US et pourrait atteindre 2,2 milliards US si EgyptAir choisissait d'exercer ses droits d'achats sur les 12 autres avions.

Il s'agit de la deuxième entente du genre annoncée par Bombardier depuis l'arrivée d'Airbus comme actionnaire majoritaire du programme de la CSeries.

Le président et chef de la direction d'EgyptAir, Safwat Musallam, a indiqué que l'acquisition de ces avions permettra de "moderniser la flotte" du transport égyptien et que ces appareils convenaient à leur "stratégie de croissance".

Le 2 novembre, la multinationale québécoise avait signé une lettre d'intention avec un client européen non identifié pour une commande ferme de 31 CSeries assortie d'options pour 30 appareils supplémentaires - la première commande d'envergure en environ un an et demi.

Le transporteur aérien EgyptAir entend acheter 12 avions de la série CS300 de Bombarder Avions commerciaux.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.