Christie's : découvrez le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères

Le plus gros diamant jamais vendu aux enchères atteint la somme de 34 millions de dollars à Genève

Le plus gros diamant jamais vendu aux enchères atteint la somme de 34 millions de dollars à Genève

Ce diamant de 163,41 carats de couleur D suspendu à un collier d'émeraude et de diamant appelé "the Art of Grisogono" a été vendu pour 33,5 millions de francs suisses (33,8 millions de dollars US, 28,7 millions d'euros) taxes et commissions incluses, constituant "un nouveau record de prix pour un diamant de couleur D aux enchères" a affirmé Radia Kadakia, responsable des pierres précieuses chez Christie's. C'est un record mondial, pour ce diamant de 163,41 carats qui ne présente aucun défaut. Quant à l'acheteur, il a réalisé la vente par téléphone et préfère garder l'anonymat. La maison de ventes avait préalablement indiqué s'attendre à ce que le lot trouve preneur pour environ 25 millions de dollars (21,2 millions d'euros), une estimation largement dépassée. Il s'agit selon Christie's d'un "chef-d'oeuvre d'une beauté incomparable et d'une confection exquise".

Cette sublime gemme, provenant d'une pierre brute de 404 carats découverte en 2016 dans la mine de Lulo en Angola, est la pièce maîtresse d'un collier asymétrique composé de 18 diamants d'un côté, et de deux rangées d'émeraudes de l'autre. La pierre a été analysée à Anvers, puis découpée et taillée à New York, où une équipe de 10 diamantaires a été impliquée dans sa transformation.

"Il a fallu plus de 1700 heures pour créer ce bijou unique, impliquant une équipe de 14 artisans", a déclaré Christie's.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.