" "Un bouton " Prendre vos Distances " pour gérer un " ami " compliqué — Facebook

Facebook vous aide à mettre à une distance avec certains amis

Facebook vous aide à mettre à une distance avec certains amis

Récemment, le réseau social américain a mis en place un nouvel outil permettant de filtrer les publications de certains contacts en particulier.

En effet, la fonction "mise à distance " a été lancée il y a deux ans aux Etats-Unis (sous le nom: take a break) et permet aux membres Facebook de cacher leurs publications à une personne, avec laquelle ils veulent prendre leurs distances.

L'idée pour Facebook et qui est plutôt bienvenue dans cette ère numérique, c'est que les rapports humains soient plus sains, car auparavant le fait de supprimer un ami pouvait être perçu comme un geste offensif visant à supprimer une personne de sa vie définitivement. Un changement de statut, du couple au célibat, permettait de remiser ses ex dans la liste des "personnes restreintes", limitant ainsi leur accès à son profil personnel, sans avoir à les supprimer de sa liste de connaissances pour autant. Il s'agit plus d'une pause que l'on peut vouloir parfois, après certaines disputes entre amis ou lors d'une dispute amoureuse, pour ne plus rien laisser voir de sa vie temporairement. Actuellement en cours de déploiement chez nous, cette option invite donc à " prendre ses distances " avec une personne qui serait devenue pénible au fil du temps.

"Prendre ses distances " s'active en passant par la page d'aide. Jusqu'à présent Facebook ne proposait pas de troisième voie vraiment satisfaisante pour faire le tri parmi ses amis, entre les "vrais " proches et les autres contacts acceptés dans son cercle. Le fait de " prendre ses distances " va ainsi permettre à l'abonné de ne pas voir la moindre publication de l'ami concerné, tout comme ce dernier n'aura plus de nouvelles de l'abonné dans son fil d'actualités.

Facebook permet déjà, tout en conservant un ami, de réduire la voilure pour ne plus voir l'ensemble de ses publications: il suffit pour cela de cocher l'une des options proposées en haut à droite de l'un des posts de la personne.

Notícias recomendadas

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.